Rapport d’activité 2022

Activités en Suisse

La Fritada

Le 1er octobre 2022, dans la Grande Salle de Oulens-Sous-Echallens, s’est déroulée la Fritada, un festin typiquement équatorien. Comme à l’accoutumée, cet événement a été l’occasion parfaite de partager des moments conviviaux entre amis, en famille et avec des collègues, permettant ainsi à tous de découvrir les délices de la gastronomie équatorienne.

LA GRANDE SALLE OULENS-SOUS-ECHALLENS

Les enfants ont également apprécié les activités qui leur ont offert l’opportunité de remporter des récompenses…

Bravo pour
leur créativité!

Merci à tous les bénévoles qui ont rendu cette journée merveilleuse. Adam, Ana, Anthony, Audrey, Carlos, Irina, John, José, Keni, Laura, Noah, Sylvie, Theo, Toni, Victor, et Vincent.

Seul, en couple, en famille ou entre amis, vous étiez présents.

Un grand merci au nom de toutes les families bénéficiaires

Pour votre temps, l’énergie et surtout la bonne humeur…… Bravo à vous tous!

Grâce aux dons d’Abigaël, Constance et Valjeanne, notre Trésor à Petit Prix a été présent cette année dans différents lieux, permettant à de nombreuses personnes de récupérer des magnifiques objets, qui auront une seconde vie quelque part….

Merci a Alexandra, Sylvie, Vincent pour leur précieuse collaboration.

27 août 2022, à Villeneuve
13 novembre 2022, à Yverdon

Les stands

Les stands permettent de découvrir le travail des artisans équatoriens des différentes régions du pays, et aussi de partager l’action de l’association qui se fait en Équateur.

Un grand merci à Eric, Sylvie, et Vincent pour leur engagement, leur temps et leur courage pendant les froides journées d’hiver. Ainsi qu’aux centres commerciaux qui nous autorisent a utiliser leurs installations, Autoroute Bavois, Migros, Monsieur Rizzelo, et surtout, aux personnes qui nous rendent visite sur les stands.

Merci à Angela , Anbei Madeleine, pour ces peluches magiques, qui apportent toujours de la joie à tant d’enfants.

Si vous avez des peluches chez vous qui n’ont plus de place, sachez que nous pouvons trouver des familles prêtes à les adopter.

Un grand merci à Constance pour ses délicieuses confitures qui, depuis quelques années, accompagnent nos stands et comblent le palais de nombreux gourmands et gourmandes.

Au dernier stand de l’année, Herve et Françoise nous ont offert un magnifique concert.

Après le travail la récompense! Plusieurs lots étaient à gagner pour nos bénévoles: Un vol panoramique au dessus des Alpes, des pizzas dans la Pizzeria Bella Vita à Gland, et une bouteille de vin.

Voici nos heureux gagnants!

Un grand merci à Stefan Baumann, à Oswaldo de Bella Vita, et à Vincent pour leur générosité en nous soutenant avec ces fabuleux prix que nous avons pu partager avec les bénévoles.

Si le sourire de nos merveilleux bénévoles est contagieux, venez faire partie de ce groupe, c’est la meilleure thérapie contre la dépression, traitement garanti! Il y a toujours une place pour vous.

Si le bénévolat n’est pas payé ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien mais parce qu’il n’a pas de prix !

Sherry Anderson

Les gagnants de la tombola de Noël 2022

Grâce à la générosité de Stefan Baumann nous avons pu offrir, comme fantastique Premier Prix, Un Vol Panoramique au dessus des Alpes Suisses!

La bienveillante spontanéité de Marisol a permis de constituer un très beau Deuxième Prix, soit Un soin au collagène à Ever Secret.

Vincent, quant à lui, nous a fait don d’une délicieuse bouteille de rosé, qui a constitué le Troisième Prix de la Tombola 2022.

La vente de ces billets de la chance nous a accompagnés pendant quelques mois, procurant aussi de l’espoir à de nombreuses personnes. Au final, il n’y aura pas eu qu’un seul, mais trois heureux gagnants!

À l’occasion de la tenue de notre ultime stand de l’année, celui d’Yverdon le 28 novembre 2022, le tirage au sort des billets gagnants a été effectué par la main magique d’une petite princesse, Tessa. Donc, à qui la chance va t-elle sourire?

Pour voir la vidéo du tirage, cliquer ici.

Voici les bénéficiaires

Premier prix: Erick Tenecora
No. 84177311
Deuxième prix: Tatiana Eugster No. 8417768
Troisième Prix: Alexandra Pincay No. 84177424

Le gagnant du premier prix, n’a pas pu l’utiliser pour des raisons personnelles et l’a donné à sa mère, qui l’a accepté avec joie et a apprécié le vol.

le premier prix utilisé le 20 juillet 2023

Prix utilisé le 04 mai 2023

Merci à chacun pour sa participation et éventuellement la prochaine fois, vous serez le gagnant. On ne sait jamais!

Si chaque homme chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la terre seraient tellement plus agréables!

Proverbe Chinois.

Les voyageurs

Activités en Équateur

Cette année, nous avons mené le projet à Santo Domingo de los Tsáchilas, ville située dans le centre-nord du pays, il s’agit du centre commercial le plus importants du pays, où habitent les Tsáchilas descendants des Yumbos et parlent le Tsafiqui, le climat est tropical, humide.

Pour mener à bien l’activité nous avons reçu l’aide de l’Armée, de la Police, et de la Casa de Retiros Juan XXIII

Afin de trouver les familles bénéficiaires, nous avons visité les lieux les plus fréquentés de la ville où nous avons trouvé des personnes âgées, des jeunes parents, et des families, qui ont de petites entreprises mobiles.

Aussi, nous avons rencontré des personnes handicapées

Ensuite, nous avons visité les écoles, collèges et églises qui se situent dans les quartiers les plus sensibles de la ville, où se trouvent des enfants issus de families à faible revenu.

Le 24 décembre 2022, enfin, nous hôtes sont arrivés pour la célébration de Noël avec des chants, des jeux et des cadeaux, ils ont apprécié le moment.

Comme à l’accoutumée, nous avons ensuite distribué les paniers dans les rues de la ville aux personnes qui n’avaient pas pu participer à l’événement.

Nous avons également visité des villages de la région

Le Noël des enfants

Nos voyageurs ont été accueillis par des mains ouvertes, des sourires et des cris de joie de la part de nombreux enfants équatoriens.

Un grand bravo à tous les bénévoles, aux groupes des différentes institutions présentes, qui ont travaillé côte à côte pour la même cause: Permettre aux familles les plus défavorisées d’avoir un repas de Noël digne. Merci, Merci…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_92FD7F8C0E67-1-1024x568.jpeg.

Au total, nous avons distribué 700 paniers et 350 peluches.

Le travail derrière les caméras

Merci du fond du coeur aux petites et grandes mains qui travaillent tout au long de l’année, pour la mise à jour du site internet, de Facebook, correction orthographique, courriel, design, video, etc. spécialement à Eric, Laura, et Santiago de Invention Studios.

et milles mercis à Alexia de ABExpert Fiduciaire Sàrl pour s’occuper de la comptabilité et à Thierry de CofiRev et Angela pour la révision des comptes.

La reconnaissance d’un travail bien fait est une récompense qui est souvent bien plus apprécié qu’un salaire.

Anonyme

Merci à tous ! Travail accompli !

VISITER NOTRE SITE WEB POUR EN SAVOIR PLUS

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_8559.jpg.

Votre panier
    Your cart is emptyReturn to Shop